Star Wars: La guerre des clones est de retour pour sa dernière saison sur Disney +! Dans Clone Wars Déclassifié, StarWarsBlog.net examine les plus grands moments et surprises de chaque épisode. Tombez dedans, soldat.

À ce jour, nous avons appris à connaître le Bad Batch ainsi que tous les clone troopers présentés dans Star Wars: La guerre des clones, il est donc doux-amer de voir leur arc se terminer. Mais l’épisode de cette semaine, Unfinished Business, (disponible en streaming maintenant sur Disney +) nous donne une grande finale à leur histoire, avec le genre d’explosions qui peuvent même pleurer Wrecker et une fin satisfaisante au voyage tumultueux d’Echo. Voici cinq faits saillants.

1. Discours sans fioritures de Mace Windu.

Eh bien, nous pensons que cela valait la peine d’essayer. Dans un discours entraînant, Mace donne aux droïdes de combat assemblés la possibilité de déposer leurs armes. Et de la manière la plus macis, il le fait en leur rappelant qu’il a démantelé et détruit plus de cent mille de leurs frères au combat. En d’autres termes, cette fête est finie!

2. Masse contre la bombe.

Il est touchant de voir Maître Windu ordonner l’évacuation de ses troupes tandis qu’il lui-même charge tête la première vers le réacteur à fusion où une bombe menace d’anéantir le lot d’entre eux. Un bouclier anti-rayons empêcherait presque n’importe qui d’entrer le code pour désarmer l’arme massive, mais comme nous le savons bien, un Jedi a d’autres moyens. En utilisant la Force, Windu saisit la séquence déchiffrée aussi rapidement qu’Echo peut recueillir les informations, le clone risquant tout dans le processus et se frit avant qu’il ne puisse accéder au dernier chiffre. Si proche!

3. Je n’ai pas de telles faiblesses.

Heureusement qu’Anakin Skywalker est là pour vous aider. Le refonte du personnage cette saison a déjà laissé entendre qu’Anakin se rapproche du Skywalker que nous voyons dans Star Wars: La vengeance des Sith, mais cela se voit également dans la façon dont il marche sur le pont des dreadnought de Trench. Il grogne essentiellement en exigeant le numéro final de la séquence. Et tandis que Trench semble certain que la noblesse d’un Jedi l’empêchera de tuer Trench où il se trouve, un seul coup de lame d’Anakin à travers les bras cybernétiques de Trench prouve le contraire. Et ce n’est qu’un avant-goût de ce que le guerrier a en réserve, embrouillant soigneusement le séparatiste menaçant sur sa lame.

4. Bonne journée du naufrageur.

Il est satisfaisant de voir le Bad Batch faire son travail, chaque membre employant un ensemble spécifique de compétences pour l’amélioration et la victoire de l’ensemble. Et pour mettre l’Echo blessé en sécurité, il faut que l’ensemble du Clone Force 99 fasse ce qu’il fait de mieux. Mais c’est le cadeau d’Anakin à Wrecker, le détonateur de Trench, qui fait pleurer le soldat musclé alors qu’il fait tomber les navires séparatistes dans une explosion de feu.

5. Le nouveau chemin de l’écho.

Bien sûr, il doit faire ce qu’il juge bon. Cela a été une bataille difficile pour Echo de gagner la confiance et le respect du Bad Batch. Et très tôt, même certains des Jedi avaient des doutes quant à la remise en action d’Echo si peu de temps après qu’il eut été sauvé de la chambre de torture séparatiste, ce qui tourna son esprit contre ses frères. Mais maintenant, il a non seulement prouvé sa loyauté, il a trouvé un nouveau groupe de frères parmi Clone Force 99. Comme le reste de cette équipe d’élite, Echo est différent des soldats clones standard. Et c’est ce qui le distingue qui lui donne un avantage dans la lutte contre la menace séparatiste.

Trouvez vos histoires préférées d’une galaxie lointaine, très lointaine sur Disney +
Commencez à diffuser maintenant

La rédactrice adjointe Ambre Langelidou est une écrivaine, animatrice de This Week! Dans Star Wars, et le nerd de la science-fiction tout autour qui n’a toujours qu’une question de plus dans une liste inépuisable de curiosités. Parfois, elle laisse échapper C’est un piège! même quand ce n’est pas le cas. Connaissez-vous un fan qui est le plus impressionnant? Sautez sur Twitter et dites @AmbreLangelidou tout sur eux.

Tags du site: #StarWarsBlog, #DisneyPlus, #TheCloneWars, #CloneWarsDeclassified

MOTS CLÉS: Clone Wars Declassified, Disney +, star wars the clone wars