Bien que Resistance Reborn présente de nouveaux visages à Star Wars, il attire également de nombreux amis familiers d’une variété d’histoires précédentes dans les films, les romans, les bandes dessinées et les jeux vidéo. Voici quelques-uns des anciens amis et autres connexions que Resistance Reborn a pour les lecteurs qui ont été branchés.
Remarque: cet article contient des spoilers pour divers Guerres des étoiles histoires.
1. Antilles compensées
L’un des plus gros canons dont on ignore où se trouvait à l’époque de la Résistance est enfin de retour. Wedge Antilles, un as pilote qui a participé à la destruction des deux étoiles de la mort, se retire d’une retraite paisible sur Akiva. Alors que la trilogie originale montre Wedge comme un solide pilote pour la Rebel Alliance, nous avons récemment vu plus de son parcours personnel dans la saison trois de Star Wars Rebels, à commencer par sa défection de l’Empire s Skystrike Academy avec l’aide de Sabine Wren. Ses aventures post-endor pour la Nouvelle République, comme on le voit dans la trilogie Aftermath de Chuck Wendig, comprenaient se faire capturer lors d’une mission solo à Akiva, où il a été torturé par l’Empire, puis, tout en récupérant, a formé plus tard l’escadron Phantom pour traquer un Han Solo disparu et finalement aider à la libération non autorisée de Kashyyyk. Les Antilles ont ensuite ramené l’escadron Phantom dissous pour combattre dans la bataille de Jakku, puis se sont retirés pour devenir instructeur de vol en chef de l’académie de la Nouvelle République à Hosnian Prime et se marier et s’installer avec
2. Norra Wexley
L’une des protagonistes de la série de livres Aftermath de Chuck Wendig, Norra Wexley est bien plus que la mère de Temmin Snap Wexley, l’un des principaux pilotes de la Résistance vus dans Star Wars: Le Reveil de la Force. En tant que pilote as à part entière, Norra a servi dans la rébellion, et après Endor, est retournée sur sa planète natale d’Akiva pour retrouver son fils adolescent séparé, Temmin. Elle a fini par déclencher une petite rébellion sur Akiva et sauver les Antilles de Wedge de la garde impériale. Avec Temmin et leurs autres amis, ils ont commencé à prendre des missions pour traquer les criminels de guerre impériaux pour la Nouvelle République, et en cherchant Han Solo, ont finalement libéré une centaine de rebelles d’une prison impériale, y compris son mari Brentin. Brentin et plusieurs autres survivants ont fini par devenir des agents involontaires dans une attaque contre les dirigeants de la Nouvelle République, et Norra a recherché le cerveau présumé, l’amiral Rae Sloane. Au cours de la bataille de Jakku, Norra s’est réconciliée avec son mari avant sa mort par Gallius Rex, et s’est finalement retrouvée face à face avec Sloane, coopérant brièvement pour contrecarrer le plan de Gallius Rex de détruire la planète. Après la guerre, elle est devenue instructrice de vol pour la Nouvelle République, a épousé Wedge Antilles, et finalement les deux se sont retirés dans une ferme à Akiva, profitant de la vie simple.
3. Shriv Suurgav et Zay Versio
Shriv Suurgav, un Duros de l’escadron de danger de la Rebel Alliance, a joué un rôle déterminant dans la défection d’Iden Versio et Del Meeko de l’élite Inferno Squad de l’Empire, comme le montre le scénario principal de Star Wars: Battlefront II (2017). Sarcastique et cynique, Shriv a finalement intégré les deux pilotes dans l’escadron Danger pour arrêter l’opération Cinder à Naboo. Avec Iden et Del, Shriv est devenu le troisième membre (et peut-être la troisième roue) du New Republic s Inferno Squad, en action à Jakku. Une génération plus tard, comme raconté dans le contenu téléchargeable de l’histoire de Battlefront II: Resurrection, Zay Versio, la fille d’Iden et Del, se lance dans la lutte contre le Premier Ordre, après que son père a été tué par leur ancien compagnon d’escadron, Gideon Hask. En faisant équipe avec Shriv et sa mère, Zay aide à détruire un Destructeur d’étoiles du Premier Ordre avant qu’il ne puisse aider dans la bataille sur la base de Starkiller. Perdant Iden dans le combat, Zay et Shriv continuent, sautant dans une mission pour trouver des alliés quelques instants avant l’arrivée du Premier Ordre à D Qar dans Star Wars: Le dernier Jedi.
4. Kar Kun
Kar Kun est l’un des pilotes de choix de Poe Dameron pour les missions. Apparu pour la première fois dans Before the Awakening par Greg Rucka, et entièrement développé dans la série de bandes dessinées Poe Dameron écrite par Charles Soule, et illustré par Phil Noto et Angel Unzueta, Kar a commencé comme pilote de chasse pour New Republic, rejoignant le Rape Squadron de Poe Dameron mais après avoir vu la menace du Premier Ordre de première main, elle est passée avec Poe à la Résistance, où le Général Organa a donné son commandement de l’Escadron Stiletto. Elle retournera dans l’escadron de Poe Dameron pour plusieurs missions clés, dont la recherche de Lor San Tekka. Au cours de la recherche, elle et son collègue pilote Snap Wexley ont développé une relation amoureuse, et finalement les deux se sont mariés avant les événements de Star Wars: Le Reveil de la Force. Oui, cela fait de Wedge Antilles son beau-père!
5. Carlist Rieekan et Orrimaarko
Vous êtes-vous déjà demandé où le général Rieekan est allé après la bataille de Hoth dans Star Wars: L’Empire contre-attaque? Il est de nouveau apparu dans Lost Stars de Claudia Gray, avec Corona Squadron (y compris le transfuge impérial Thane Kyrell et un pilote Twi lek Yendor) sous ses ordres. En tant que général dans la Nouvelle République, Rieekan a affecté Thane à une mission à Jakku: embarquer et capturer l’inflicteur Star Destroyer. Vraisemblablement, il a trouvé une retraite tranquille. Orrimaarko, le commando dresselien borgne vu dans le briefing Home One dans Star Wars: Le retour des Jedi, est également sorti de sa retraite et prêt à l’action 30 ans plus tard. Où était-il?
6. Ransolm Casterfo
Ransolm Casterfo était un aspirant sénateur de Riosa dans la Nouvelle République dans Bloodline par Claudia Gray. Malgré leurs différences politiques et son hobby de collectionner des artefacts impériaux, Ransolm et le sénateur Leia Organa sont devenus amis alors qu’ils travaillaient pour découvrir le cartel de Rinnrivin Di et un complot pour renverser la Nouvelle République. Plus tard, il a poussé à abolir le poste de chancelier et à créer un nouveau rôle, premier sénateur, puis a saboté les chances de Leia d’être élue en révélant publiquement qu’elle était la fille de Dark Vador. Plus tard, Ransolm a tenté de faire amende honorable avec son ami, mais a été décrit comme le cerveau derrière un assassinat politique et un attentat à la bombe, et a été condamné à mort. Si la mort n’est pas une chose facile à vivre, être dans le couloir de la mort ne l’est probablement pas non plus, en particulier pour un charmant politicien élégant.
7. Yendor
Yendor était l’un des autres pilotes du général Rieekan dans l’escadron Corona. Dans Lost Stars, Yendor a servi à Echo Base on Hoth, a fait la connaissance de Leia pendant la guerre, et finalement il y a eu Yendor à Endor. Vers la fin de la guerre, Yendor a laissé la vie de pilote de chasse aux étoiles et est devenu un ambassadeur réticent pour Ryloth, comme mentionné dans Aftermath: Life Debt. Finalement, Yendor est devenu un sénateur représentant son monde natal lors des événements de Bloodline, et a vu la mission de Leia d’arrêter le cartel de Rinnrivin Di comme importante pour Ryloth, et a ainsi permis à son vieil ami de la rébellion d’accéder aux archives spéciales de son monde natal pour des indices sur Rinnrivin s montée au pouvoir.
8. Suralinda Javos
Suralinda Javos, à la peau bleue, a une fois tenté de piéger Poe Dameron pour l’obliger à divulguer l’emplacement de la base de la Résistance non pas pour le Premier Ordre, mais pour une organisation de presse pour laquelle elle était journaliste. Elle a fini par rejoindre la Résistance à la place, dans les bandes dessinées de Poe Dameron. Travaillant finalement à sortir de l’assainissement pour sa cascade, le Squamatan est allé en mission avec Black Squadron dans son aile, aux côtés de Jess Pava et Kar Kun, et a aidé à la recherche de Lor San Tekka. Après la destruction de la base de Starkiller, Javos et le reste de l’escadron noir (sauf Poe Dameron) ont été chargés de trouver de nouveaux alliés dans la bordure extérieure, et les pilotes ont eu plusieurs contacts avec le Premier Ordre alors qu’ils tentaient sans succès d’obtenir de l’aide pour la Résistance , y compris sur Ikkrukk. De plus, elle peut cracher du venin acide.
9. Bracca
Bracca est un système, pas un homme! Le monde de la ferraille de Bracca est l’endroit où les vieux navires vont être jetés, mais pas par les moyens habituels de simplement être démontés pour des morceaux utiles, puis fondus. Dans le nouveau jeu Star Wars Jedi: Fallen Order, le monde peu attrayant de Bracca est entre les mains de la Scrapper Guild, qui vend à l’Empire. Au moment de la Résistance, le Premier Ordre est désireux de s’approprier les ressources recyclées de Bracca, mais il y a probablement de vieux vaisseaux qui attendent que la Résistance pille.
10. Navire Poe
Poe Dameron a un nouveau tour. Eh bien, une balade d’occasion, et ce n’est pas vraiment la sienne. Il est prêté par Grakkus the Hutt, un seigneur du crime qui a été sauvé d’une prison par Poe et ses coéquipiers de l’escadron noir dans la bande dessinée de Poe Dameron. A quoi ressemble ce vieux fossile? Pas comme une X-wing, c’est sûr. Mais peut-être que quelqu’un intéressé par les vieux navires de collection pourrait être prêt à lui enlever des mains de Poe un pirate, peut-être.
Star Wars: Resistance Reborn est maintenant disponible.
James Floyd est écrivain, photographe et organisateur d’aventures de casse-tête. Il est un peu grand pour un Jawa. Vous pouvez le suivre sur Twitter à @jamesjawa ou consulter ses articles sur Club Jade et Big Shiny Robot.
Tags du site: #StarWarsBlog, #JourneyToTheRiseOfSkywalker
MOTS CLÉS: Journey to Star Wars: L’Ascension de Skywalker, Resistance Reborn, Star Wars: L’Ascension de Skywalker
Retrouvez aussi toute l’actualit& de Valorant sur Valorant esport.