Vous avez connu l’ouverture de Star Wars: L’Ascension de Skywalker. Mais pas comme ça.
La romanisation de Star Wars: L’Ascension de Skywalker arrive le 17 mars, mais ce n’est pas une simple adaptation. Écrit par Rae Carson et disponible en pré-commande maintenant, le livre présente des scènes et du contenu élargis non vus dans les salles de cinéma, ainsi que quelques surprises toutes sélectionnées à partir de scènes supprimées, du matériel inédit et des commentaires des cinéastes. Dans l’extrait exclusif de StarWarsBlog.net, Kylo Ren déchire Mustafar à la recherche d’un artefact Sith qui pourrait conduire à l’empereur Palpatine; mais dans une nouvelle séquence, il rencontre finalement un être étrange protégeant l’appareil souhaité
Le général Armitage Hux a regardé à une distance sûre le chef suprême Kylo Ren et une escouade de soldats de la tempête ont détruit une bande de sang et de destruction à travers les pathétiques colons mustafariens. Ils se sont battus à travers les bois sombres de Corvax Fen, l’un des rares patchs sur ce paysage infernal d’une planète de lave qui était assez cool pour soutenir la croissance indigène, si vous pouviez appeler cette croissance. Des arbres stériles poussaient dans un marais nocif et l’air était brumeux. Les colons barbares ne réussissaient pas à mener une lutte décente; leurs hallebardes et leurs sabres archaïques archaïques n’étaient pas à la hauteur de la supériorité technique d’un bon blaster, ou même, Hux devait l’admettre, d’un sabre léger.
Ren était un instrument contondant, un chien stupide, dont l’obsession actuelle mettait tous les plans du Premier Ordre en retard. Le général était à moitié tenté de s’engager lui-même dans le combat pour faire avancer les choses juste pour qu’ils puissent quitter cette horrible planète. Ou du moins, il serait à moitié tenté si ses compétences n’étaient pas mieux utilisées ailleurs \ u00où ailleurs. Mieux si Ren faisait tout le sale boulot; Hux était trop précieux pour risquer.
Il est presque beau à regarder, songea le général allégé Pryde, debout à côté de lui. L’homme plus âgé avait des yeux bleus arrogants et une racine des cheveux haute qui semblait immunisée contre la transpiration, même dans un climat d’enfer comme celui-ci. Tu ne crois pas?
Hux a refusé de le satisfaire avec une réponse, car la vraie beauté venait de la discipline, de l’ordre. C’était donc presque contre sa volonté qu’il se retrouva hypnotisé alors que Ren rencontrait la charge d’un barbare de front, la cape coulant, la brume tourbillonnant autour de lui. La lueur de son sabre laser s’accrochait occasionnellement à sa cicatrice sur la joue, ce qui donnait l’impression qu’une fissure de lave incandescente lui coupait le visage. C’était comme quelque chose d’un rêve, ou peut-être un cauchemar, alors que le Guide suprême plongeait son garde-fou enflammé dans l’abdomen de son agresseur, le soulevait du sol et l’envoyait se renversant sur le dos. Kylo Ren n’épargna pas son ennemi tombé d’un seul coup d’œil, se précipita simplement dans les bois à la recherche de son prochain meurtre.
Mais il ne restait plus personne. Des cadavres jonchaient le sol, à peine plus que des morceaux d’ombre dans l’obscurité. L’air sentait l’ozone et la végétation brûlée. Tout était étrangement silencieux alors que Ren regardait autour de lui, reprenant son souffle. Même à distance, Hux pouvait sentir sa déception que le meurtre était terminé, qu’il ne restait plus de débouché pour sa rage.
Kylo Ren se rassembla et s’éloigna à grands pas dans les bois, les épaules fixées avec détermination, le sabre laser toujours en flammes. L’objet mystérieux qu’il était venu chercher les avait tous traînés à travers la galaxie était presque à sa portée.
Il est devenu fou, a déclaré le général Hux, et le mépris dans sa voix était évident même à ses propres oreilles. Des flammes de rébellion brûlent à travers la galaxie et Ren poursuit un fantôme.
Non, le général allégué Pryde a répondu, doucement mais fermement. Quelqu’un était derrière cette transmission. Et le leader Ren ne répondra à personne.
Hux plissa les yeux. Ren répondrait certainement à quelque \ u00adone, un jour. Il ne le savait pas encore.
Kylo Ren n’a fait pitié de rien et de personne, mais il avait une appréciation rancunière pour les choses qui avaient du mal à survivre. Même si la coulée de lave la plus proche était à plusieurs coups de pied, il semblait que l’air devait être trop chaud, trop chimique, pour que la vie puisse vraiment prospérer ici. En débarquant, Hux avait proclamé la planète un paysage d’enfer désolé, et Kylo n’avait pas pris la peine de le corriger. La vérité était que Mustafar grouillait de vie, tous connectés à travers la Force. Comme ces malheureux sectateurs qu’il venait de tuer, qui étaient obsédés par la protection de l’héritage de Vader. Ou cette forêt d’îlots tordus qu’ils s’efforçaient de cultiver. Ou même les organismes extrémophiles qui pullulaient dans les coulées de lave. Tous fragiles mais déterminés, mutilés mais indomptables.
Ce n’était pas étonnant que son grand-père ait choisi cet endroit comme foyer.
Kylo traversa les arbres, le sabre laser s’enflamma toujours. Malevo \ u00adlence était devant, avec une obscurité qui n’avait rien à voir avec le cycle jour-nuit de la planète. Mais ce n’est pas pour cela qu’il a gardé son arme prête. Il a refusé de le ranger car, pendant un bref instant, alors qu’il piratait les Mustafariens, il l’avait sentie. Le regarder. Maintenant, sa garde était levée, et elle resterait jusqu’à ce qu’il obtienne ce pour quoi il était venu.
D’un commun accord silencieux, les stormtroopers qui l’accompagnaient l’avaient déconseillé de le suivre à travers les bois, ce qui lui convenait parfaitement. Il préférait être seul pour ça.
Encore quelques pas et le sol est devenu détrempé. La brume épaisse \ u00adened. Une petite éclaboussure a indiqué que sa présence avait été remarquée. Enfin, les arbres se sont ouverts sur un petit lac aux eaux saumâtres, bordé de tous côtés par la forêt et de gros morceaux noirs comme des rochers, qui dépassent du sol à des angles étranges. Non, pas des rochers, nota-t-il en y regardant de plus près, mais plutôt des restes déchus du cas \ u00adtle de Dark Vador.
Un film huileux glissa sur la surface immobile du lac. Mais alors que Kylo s’approchait, l’eau bouillonnait au centre, envoyant de minuscules vagues se chevaucher sur ses bottes.
Un géant émergea, une créature glabre luisant d’humidité, des morceaux de détritus lacustres accrochés à sa peau pâteuse. Ses yeux étaient fermés, mais il pouvait toujours voir d’une certaine façon, car drapé sur sa tête chauve massive et sur une épaule était une deuxième créature avec de longs tentacules araignées. Les deux étaient enfermés en symbiose. Kylo sentit la douleur du géant, comme s’il était l’esclave de l’araignée qui s’y accrochait. Pourtant, il ne pouvait pas non plus survivre seul.
La créature araignée a parlé. Je suis l’œil de Webbish Bog. Je sais ce que tu cherches.
Tu me le donneras, dit Kylo.
L’Oeil pencha la tête, faisant un bruit de grincement étrange. Il fallut un moment à Kylo pour réaliser que la créature se moquait de lui. Pas besoin de ça, dit l’Œil. Pensez-vous vraiment que mon seigneur l’aurait laissé sous la tutelle de celui qui pourrait être influencé par un tour de force?
Non, il ne le supposait pas.
Vous le cherchez depuis un moment, oui? Je dois vous avertir, notre planète ardente brûle la tromperie. Si vous continuez sur cette voie, vous rencontrerez votre vrai moi.
Kylo s’impatientait. Il lança un regard noir en silence.
Très bien, dit la créature, comme déçue que Kylo ne le cède pas à la cérémonie. Conformément aux souhaits de Lord Vader, vous avez vaincu mes protecteurs et vous les avez mérités. Son chemin \ u00adfinder.
Le géant aveugle sous l’Oeil leva sa main énorme de l’eau et pointa vers une petite île dans le lac. Sur elle était une structure en pierre, comme un autel.
Kylo a éteint son sabre laser et l’a accroché à sa ceinture. Il pataugea dans le lac peu profond, trempant ses bottes et son manteau. L’eau était tiède, et le sol sous l’eau une boue qui aspirait à ses pieds. Il ignora tout cela, atteignant un objet pyramidal. Il était parfaitement satisfait dans sa main, lourde et chaude, et il le fixa un instant, perdu dans sa lueur rouge. Les côtés étaient en verre gravé encadré de résine gris foncé. La lumière cramoisie à l’intérieur semblait pulser faiblement. Ren avait parcouru un long chemin pour cela, et pourtant il hésita, regardant la pyramide avec méfiance.
Il vous guidera à travers les régions inconnues, a déclaré l’Œil. Vers le monde caché d’Exegol. À lui.
Qui qu’il soit. La transmission censée provenir de Palpa \ u00adtine avait atteint les coins les plus reculés de la galaxie. Kylo l’a fait mémoriser \ u00adrized:
Le travail des générations est enfin terminé. La grande erreur est corrigée. Le jour de la victoire est proche. Le jour de la vengeance. Le jour des Sith.
Il ne savait pas quoi en croire, mais c’était une supposition juste que Kylo n’était pas le seul à chercher des réponses. D’autres suivraient le même chemin et viendraient tôt ou tard à Mustafar, à la recherche de cet objet exact.
Donc, son grand-père aurait sûrement rendu les choses plus difficiles que cela? Ces sectateurs étaient trop faciles à tuer. Cette créature est trop facile à con \ u00vendre. Là encore, il était l’héritier de Vador. L’objet lui appartenait.
Maintenant qu’il l’avait de près, les gravures dans le verre se clarifiaient en motifs. Graphiques en étoiles. Marqueurs d’alignement. Quelque chose remua profondément en lui, suggérant des connaissances et un pouvoir anciens, et il ressentit une vague de triomphe. Cela valait la peine de détourner des navires, d’envoyer des espions, de retrouver de vieux records, de subir la dévalorisation suffisante de cet idiot de Hux pour trouver cela.
Kylo leva les yeux et fut surpris de découvrir que l’ogive de la tourbière de l’œil du Web avait disparu, glissa sous la surface d’un lac, donc c’était comme si rien n’y vivait.
Depuis combien de temps regardait-il la pyramide?
Kylo Ren n’a pas perdu de temps. Le sang séché a démangé la peau de son visage, et ses bottes et son manteau étaient détrempés par l’eau du lac, mais au lieu de retourner sur son navire de commandement, le Steadfast, il a rejeté tout le monde à ses fonctions habituelles et a sauté dans son chuchotement TIE modifié pour faire la prochaine partie du voyage seul.
Personne n’a protesté.
Il a connecté la pyramide à son ordinateur naval, en attachant des ports où indiqué par les gravures sur verre. L’interface de navigation s’est éclairée avec de nouvelles informations, mais elle a également déclenché un avertissement.
Car ces coordonnées l’emmèneraient au-delà des étendues occidentales dans les régions inconnues. Kylo a annulé l’avertissement et a sauté son TIE à la vitesse de la lumière. Les étoiles se sont transformées en flux de matière.
Les régions inconnues sont restées inexplorées parce qu’un réseau chaotique d’anomalies a créé une barrière presque impénétrable à l’exploitation. seuls les plus téméraires ou désespérés s’y aventuraient criminels, réfugiés et, si les informations étaient vraies, vestiges de l’ancienne flotte impériale qui avait refusé d’accepter le régime de la Nouvelle République.
Quelques planètes ont été découvertes, mais leurs populations sont restées petites et leur commerce avec le reste de la galaxie a été limité par le risque de navigation. Les Sith et les Jedi avaient trouvé des chemins vers des mondes encore plus dangereux et plus cachés, selon les légendes, et les sauts de coordonnées spécifiques et soigneusement effectués nécessaires pour naviguer en toute sécurité dans les anomalies étaient parmi leurs secrets les plus étroitement gardés.
Le voyage en valait le risque. Quelqu’un était là-bas, prétendant être l’empereur lui-même, et Kylo pouvait déjà sentir des ondulations de doute dans le Premier Ordre. Après tout, il avait fait, après tout, il avait sacrifié pour devenir le guide suprême. . . qui oserait le défier maintenant?
Star Wars: L’Ascension de Skywalker Expanded Edition nouveauté arrive le 17 mars et est disponible en pré-commande maintenant.
StarWarsBlog.net. Tout Star Wars, tout le temps.
Tags du site: #StarWarsBlog
MOTS CLÉS: Star Wars: L’Ascension de Skywalker