Il y en a un autre.
Les mots de Yoda dans Star Wars: L’Empire contre-attaque seront révélés plus tard comme faisant référence à Leia Organa, la sœur jumelle de Luke Skywalker, comme un espoir pour les Jedi et la galaxie. Et comme on le voit dans Star Wars: L’Ascension de Skywalker, elle finirait par s’entraîner avec son frère mais elle ne prendrait pas le chemin des Jedi.
Dans l’extrait exclusif de StarWarsBlog.net de la prochaine romanisation du film, Star Wars: L’Ascension de Skywalker Expanded Edition, Leia enseigne à Rey les voies de la Force tout en rappelant une session importante avec Luke.
Lisez l’extrait ci-dessous et recherchez Star Wars: L’Ascension de Skywalker Expanded Edition de Rae Carson dans les formats livre relié et livre audio le 17 mars.
Rey était assis les jambes croisées, les yeux fermés. Elle ne se souvenait pas s’être levée du sol, mais elle était vaguement consciente qu’elle avait fini par flotter. Des cailloux et de petits rochers planaient autour d’elle, comme un champ d’astéroïdes en orbite autour de leur soleil. La Force la traversa, la soutint, la connecta à tout. La lune luxuriante de la forêt tropicale d’Ajan Kloss grouillait de vie. Elle pouvait sentir chaque arbre et fougère, chaque reptile et insecte. À quelques pas de là dans une tanière cachée, une petite créature à fourrure a soigné sa portée de quatre kits.
Voilà, Rey, vint la voix de Leia, profonde et apaisante comme toujours. Très bien. Votre connexion se renforce chaque jour. Peux tu le sentir?
Oui.
Maintenant, tendez la main. Si votre esprit est prêt, vous pourrez entendre ceux qui vous ont précédé.
Rey a inhalé par le nez et a envoyé sa conscience dans le vide. La paix et le calme étaient essentiels, a toujours dit Leia. Elle a atteint, elle a fouillé, elle a senti la brise sur ses joues, elle a senti un sol limoneux, humide de la pluie récente.
Sois avec moi, sois avec moi, sois avec moi, murmura-t-elle. Mais elle a entendu. . . rien que du vent dans les arbres et des insectes gazouillis.
Rey?
Elle ne voulait pas admettre qu’elle échouait, alors elle a plutôt dit: Pourquoi tu arrêter de t’entraîner avec Luke? Ses mots sont sortis trop durs, presque comme un défi.
Leia s’en empara. Une autre vie m’a appelé.
Les yeux toujours fermés, Rey a demandé, comment saviez-vous?
Un sentiment. Visions. De servir la galaxie de différentes manières.
Mais comment saviez-vous que ces visions étaient vraies? Insista Rey.
Je savais. Elle entendit le sourire dans la voix de Leia.
Rey ne comprenait pas comment Leia pouvait en être si sûre. De n’importe quoi.
J’ai chéri chaque instant que j’ai passé avec mon frère, a ajouté Leia. Les choses qu’il m’a apprises. . . Je les utilise tous les jours. Une fois que vous touchez la Force, elle fait toujours partie de vous. Au fil des années, j’ai continué à apprendre, à grandir. Il y avait des moments sur le parquet du Sénat où les méditations que j’avais pratiquées avec Luke étaient la seule chose qui m’empêchait de provoquer un incident galactique.
Rey fronça les sourcils. Leia n’avait pas besoin de patience. Elle aurait pu faire faire à quiconque ce qu’elle voulait, avec le pouvoir de la Force. Elle avait sûrement été tentée?
Luke était-il en colère? Quand tu arrêtes? Elle espérait que Leia a remarqué qu’elle pouvait parler et flotter en même temps maintenant. C’était un progrès, non?
Leia s’arrêta pour réfléchir. Il était déçu. Mais il a compris. Je pense qu’il espérait que j’y reviendrais un jour.
Rey rit presque. Il aurait dû mieux savoir. Une fois que Leia a pris une décision, c’était pour toujours.
Je lui ai donné mon sabre laser pour le convaincre du contraire. Je lui ai dit de le transmettre un jour à un étudiant prometteur. Mais la voix de Leia s’était tendue. Rey sentit qu’elle retenait quelque chose.
Où est ton sabre laser maintenant?
Aucune idée. Maintenant arrête d’essayer de me distraire, dit Leia
Leia regarda Rey s’en aller, un soupçon de sourire sur les lèvres. L’entraînement de la fille la remplissait toujours de fierté, mais aussi de méfiance. Rey était à la fois un étudiant merveilleux et exaspérant. Frustrée par tout ce qu’elle n’a pas ramassé rapidement, ignorant complètement à quelle vitesse elle a ramassé les choses.
Mais elle n’était pas du genre à juger. Leia avait tout autant exaspéré Luke. En plus, il y avait quelque chose à vieillir qui a rendu sa connexion avec la Force encore plus forte. Lorsque le corps a commencé à échouer, l’esprit a tendu la main, libre de toute capacité physique. La vérité était que Leia ne pouvait pas courir à travers la jungle si elle le voulait. La paix et le calme sont venus facilement parce que son corps les désirait.
Là encore, peut-être que Leia n’avait jamais été jeune. Au moment où elle avait atteint l’âge de Rey, elle menait une rébellion.
Rey pourrait être un grand leader un jour, et elle le serait si Leia avait quelque chose à voir avec ça. La fille avait des ténèbres en elle, tout comme Ben. Mais Leia ne commettrait pas les mêmes erreurs qu’elle a commises avec son fils. Elle ne céderait à la crainte ni de l’obscurité qui monte dans son élève ni de ses propres qualifications douteuses en tant que professeur. Plus important encore, elle n’enverrait jamais Rey.
Leia se retourna et commença à marcher vers la base. Elle tendit une main et laissa ses doigts traîner à travers les fougères et les plantes grimpantes à larges feuilles qui bordaient son chemin. Ajan Kloss a gardé tant de bons souvenirs. Il y a des années, elle s’était entraînée ici avec Luke, qui l’avait déclaré Nice Dagobah. Il avait prétendu qu’elle était aussi humide, chaude, verte et débordante de vie que la planète où il s’était entraîné avec Yoda, sauf qu’elle ne sentait pas mauvais.
Elle entra dans une clairière. À sa droite, un grand arbre avec un tronc massif atteint la lumière du soleil, étalant une canopée de branches qui ombrageait la clairière, empêchant tout autre chose de pousser sauf des fougères rampantes et une herbe basse et clairsemée. Leia s’était entraînée ici, à cet endroit précis. Elle tendit la main et toucha le tronc d’arbre avec révérence. Un gros fût d’écorce s’était formé autour d’une vieille blessure. Il était presque fermé hermétiquement.
Leia avait été celle qui avait endommagé l’arbre. Elle avait balancé pour Luke avec son sabre laser et avait raté, entaillant dans le tronc d’arbre à la place. Cet arbre se guérissait depuis plus de deux décennies.
Oh, Luke, j’espère que je fais ça bien, elle pensait. Leia n’était pas un maître Jedi, mais elle avait appris des meilleurs. Et pas seulement de Luke; au fil des ans, elle avait parfois entendu la voix d’Obi-Wan Kenobi à travers la Force, et plus rarement encore celle de Yoda. Certains jours, elle avait eu l’impression d’avoir appris de la Force elle-même. Elle était avant tout un politicien et un général, mais elle avait accepté son héritage Jedi et l’avait embrassé du mieux qu’elle pouvait.
Et c’est peut-être exactement ce dont Rey avait besoin: s’entraîner dans la Force ne pas d’un maître formel, mais plutôt quelqu’un ancré dans les minuties quotidiennes de la vie et de la survie. Obi-Wan n’avait pas réussi à garder Vador du côté obscur. Luke avait échoué de la même manière avec Ben. Elle ne pouvait pas échouer Rey.
Les insectes chantaient en marchant. Les oiseaux ont tordu au-dessus de leur tête et de minuscules amphibiens ont trillé leurs cris d’accouplement. Bizarre comme un endroit aussi bruyant pouvait être si paisible. Le bruit était si fort, si présent et si apaisant qu’il était presque aussi parfait que le silence.
Il y a de nombreuses années, peu de temps après la bataille d’Endor, elle avait découvert le pouvoir méditatif du son. Elle et Luke s’étaient envolés pour un peu d’entraînement, et d’une manière ou d’une autre, elle avait fini par se tenir debout sur ses mains pendant que Luke lançait des provocations de bonne humeur. Même avec l’aide de la Force, ses épaules avaient commencé à brûler, ses bras vacillaient. Ils avaient déjà passé la dernière heure à se battre avec leur sabre laser et son corps était épuisé.
Tu sais, avait dit Luke, sa voix béat, quand j’ai fait ça sur Dagobah, Yoda était assise sur mes pieds.
Il a beaucoup dit cela à l’époque. Quand j’ai fait ça sur Dagobah. . . C’était désagréable et complètement inutile. Alors Leia lui a rappelé: Tu es désagréable et complètement inutile.
Je l’ai aussi fait d’une seule main, a-t-il ajouté
Il essayait de la provoquer, de lui donner une leçon de colère et d’impatience, et toutes ces bêtises. Luke avait oublié que son élève était un superbe stratège qui avait déjà bénéficié d’une éducation royale. Leia ne serait pas provoquée.
Au lieu de cela, elle réfléchit. Elle tendit la main vers la Force, la laissa couler à travers elle comme du sang dans ses veines. Un minuscule insecte se mit à frotter ses mandibules, sifflant un doux chant aigu.
Un instinct la guida et Leia se concentra sur le son. C’était beau, pur, éthéré complètement indépendant des soucis de leadership et d’enseignement, d’échec et d’apprentissage.
Avec focus, et avec délice , Leia se leva du sol.
Elle flottait à l’envers, les pieds pointés vers le ciel. Au bout d’un moment, elle a levé les bras et les a tenus parallèles au sol.
Mais elle n’était qu’une étudiante, nouvelle dans les voies de la Force, et quand elle revint à elle-même, pleinement consciente de ce qu’elle avait fait, elle baissa les mains pour ne pas tomber.
Elle l’a fait juste à temps. Sa forme s’est effondrée et elle s’est retrouvée à genoux dans la boue. Peu importe. Elle ferait mieux la prochaine fois.
Leia leva les yeux pour trouver Luke la regardant, la bouche ouverte.
Avez-vous déjà fait cette avec Yoda? elle ne pouvait pas résister à demander.
Il secoua la tête sans un mot.
Je peux faire mieux, a-t-elle insisté. Flotte plus longtemps.
Luke a trouvé sa voix. Tu vas faire de moi un meilleur professeur, a-t-il dit.
Pas la réponse qu’elle attendait. Que voulez-vous dire?
Il se pencha, l’aida à se relever. Votre jeu de jambes est terrible, a-t-il dit. Ne vous méprenez pas, votre métier de sabre laser arrive, mais. . . vous faites autre chose. Naturellement. Son visage s’est excusé. Ce que je veux dire, c’est que vous êtes exceptionnel. Juste . . . différent.
Puis il avait souri, avec ce large sourire de fermier qui était resté avec lui jusqu’à la nuit de la trahison de Ben.
Leia a secoué la mémoire avec effort. Les souvenirs venaient vite et vifs ces jours-ci.
Elle était cependant contente pour celui-ci. Ce serait la clé de la formation de Rey. Leia et Rey étaient différents, les derniers restes d’un ordre mort, et ensemble, ils tailleraient une Nouveau chemin.
Star Wars: L’Ascension de Skywalker Expanded Edition arrive le 17 mars et est disponible en pré-commande maintenant.
Star Wars: L’Ascension de Skywalker est disponible dès maintenant sur Digital, 4K Ultra HD et via Movies Anywhere, et sur 4K Ultra HD, Blu-ray et DVD le 31 mars.
StarWarsBlog.net. Tout Star Wars, tout le temps.
Tags du site: #StarWarsBlog, #TheRiseOfSkywalker
MOTS CLÉS: Star Wars: L’Ascension de Skywalker