Pour célébrer la dernière saison de Star Wars: The Clone Wars sur Disney +, nous entreprenons une ré-observation chronologique complète des cinq saisons originales, The Lost Missions, et de la sortie en salles. Nous serions honorés si vous vous joigniez à nous pour l’hebdomadaire #CloneWarsRewatch – vous pouvez regarder l’épisode de cette semaine sur Disney + maintenant – et partager vos réflexions sur la série primée.
«Massacre» (Saison 4, épisode 19)
«Il faut abandonner le passé pour conserver l’avenir.»
Synopsis:
Le comte Dooku est déterminé à se venger des Nightsisters of Dathomir après leur trahison. Le général Grievous lance une attaque de droïdes à outrance contre les sorcières magiques, tandis que Mère Talzin et Asajj Ventress mènent la défense avec tous les pouvoirs sombres à leur disposition.
Une analyse:
Certaines des meilleures histoires de Star Wars se produisent lorsque la galaxie devient bizarre, et le mélange de poupées vaudou, de guerriers zombies et de mysticisme général de cette semaine vérifie toutes les cases.
Les Nightsisters, les sorcières de la brume de Dathomir, sont toujours un peu effrayantes, et bien que leur dévouement à leur clan soit admirable à un certain niveau, leur besoin de loyauté totale est inquiétant. Alors que Ventress promet: «Ma loyauté, ma vie», il est difficile de voir comment cet arrangement est très différent du sacrifice personnel qu’elle était prête à faire pour s’asseoir à la droite du comte Dooku en tant qu’assassin Sith.
Renée sœur de la nuit, Mère Talzin semble réussir à transformer Ventress en une Nightsister à part entière, laissant Dooku et sa guerre. Mais quand Dooku amène la bataille dans son monde natal, ses sœurs sont presque anéanties. Pour quelqu’un qui a déjà enduré tant de difficultés, l’attaque semble personnelle, l’annihilation rendue possible grâce au retour de Ventress à la maison. Mais à un autre niveau, il devient clair que Ventress n’a pas vraiment abordé son passé et qu’il revient la hanter.
«Il n’y a pas de temps pour le regret. Maintenant, nous devons nous battre », dit sagement Mère Talzin, et ses conseils sonnent vrai. Lorsque les choses tournent mal, se vautrer n’aide personne.
Tu sais ce qui aide? Un clan de sorcières qui peut invoquer les morts, c’est tout. Alors que Old Daka lève l’armée pour se battre, les cadavres des Nightsisters passés dégringolent de leurs gousses de cocon, secouant leurs mâchoires pour hurler dans la nuit, Mère Talzin invoque sa propre magie vaudou pour faire payer Dooku.
Mais c’est pour rien et finalement Ventress est de retour là où elle a commencé, abandonnée et seule à nouveau.
L’ordre de Dooku au général Grievous est un rappel au commandement émis par Dark Sidious avant la bataille de Naboo. «Essuyez-les. Tous. »
Qu’as-tu pensé de l’épisode? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous
Prochaine étape: revenez jeudi prochain lorsque Ventress tentera une nouvelle vocation dans «Bounty».