Star Wars: La guerre des clones est de retour. (Ça fait du bien de le dire, n’est-ce pas?) Notre série préférée sur les Jedi et les clones et les droïdes de combat et Zillo Beasts revient pour sa dernière saison tant attendue le 21 février sur Disney +, nous donnant la fin d’une histoire que nous pensions ne jamais avoir voir. Pourtant, même si nous avons manqué La guerre des clones, une chose qui n’a jamais disparu est son impact sur une galaxie très, très loin. Pour célébrer le renouveau de la série, voici cinq façons dont La guerre des clones a changé Star Wars.

1. Cela nous a donné le plus d’histoires de Star Wars de George Lucas et a amené Dave Filoni dans une galaxie très, très loin.

La plupart des gens savent que George Lucas a créé La guerre des clones et est crédité en tant que producteur exécutif. Mais tout le monde ne se rend pas compte que beaucoup, beaucoup d’histoires de la série originale proviennent directement de The Maker lui-même ou présentent ses commentaires. Avec 121 épisodes, c’est plus de 40 heures de contes Star Wars dont la genèse implique le gars qui a le plus commencé, de loin, sur tous les supports.

Mais peut-être plus important encore, Lucas a choisi Dave Filoni pour diriger la série en tant que directeur de supervision. Tout au long de la série, Lucas a été un mentor pour Filoni et, à bien des égards, lui a transmis le flambeau Star Wars, menant à Star Wars Rebels, Star Wars Resistance et la première incursion du superfan des Penguins de Pittsburgh dans l’action en direct avec The Mandalorian. . Star Wars est entre de bonnes mains avec Filoni, et tout a commencé avec La guerre des clones.

2. Il a présenté Ahsoka Tano.

L’une des plus grandes surprises de La guerre des clones était qu’Anakin Skywalker avait un Padawan Ahsoka Tano et que leur relation formerait le cœur de la série. Tout comme son maître, Ahsoka a commencé impétueuse et faillible, à un moment donné, elle a même perdu son sabre laser; mais au cours de la série, elle a mûri, devenant un vrai grand leader et Jedi. Dans un coup de maître de la narration de la part de Lucas et Filoni, les jeunes téléspectateurs ont grandi avec Ahsoka et, par extension, se sont identifiés à elle et ont appris d’elle. Aujourd’hui, Snips (exprimée par Ashley Eckstein), la première femme Jedi à l’écran, se tient avec les personnages les plus aimés de Star Wars. Et à juste titre.

Vous pouvez aussi lancer vos dés sur https://www.dadi-online.it

3. Il a exploré la culture mandalorienne.

La guerre des clones plonge dans la culture mandalorienne, ce que les fans attendaient avec impatience. Et sans la construction du monde de La guerre des clones, nous pourrions ne pas avoir la série Mandalorian telle qu’elle existe aujourd’hui, des subtilités des traditions mandaloriennes à la conception variée des armures; en effet, même Jon Favreau, producteur exécutif de The Mandalorian, a fait ses premiers pas dans une galaxie très loin, très loin de la voix de Pré Vizsla, un Mandalorien militant qui est tombé en ligue avec, puis a combattu Maul. (De plus, la série nous a donné le Darksaber, qui est apparu plus tard dans The Mandalorian et est à peu près la chose la plus cool de tous les temps.) Mieux encore, la dernière saison de La guerre des clones fait un retour à Mandalore. Casques et jetpacks, tout le monde.

4. Cela a approfondi notre compréhension d’Anakin Skywalker.

Les préquelles nous ont montré Anakin Skywalker à différentes étapes de sa vie et de son voyage, mais avec La guerre des clones, Lucas et Filoni sont allés plus loin, illustrant comment le jeune et impatient Padawan de Star Wars: L’attaque des clones devient le guerrier confiant de Star Wars: La vengeance des Sith. Nous voyons comment devenir mentor l’a aidé à grandir; comment lui et Obi-Wan étaient une équipe incroyable; et à quel point il était bon, créatif et attentionné. Si vous aimez Anakin dans les préquelles, regarder La guerre des clones ne fera que vous l’aimer davantage.

5. Il a révélé de nouveaux aspects du savoir de la Force.

Mortis. Moraband. Forcer les prêtresses. Lucas et Filoni ont révélé plus que jamais les mystères de la Force dans La guerre des clones, tout en laissant beaucoup à l’imagination. Les épisodes centraux, connus sous le nom de The Mortis Trilogy from Season Three et The Yoda Arc from Les Missions perdues, sont à la fois passionnants, effrayants et magiques, et changeront votre façon de voir ce champ d’énergie mystique et la saga de grand.

Trouvez vos histoires préférées d’une galaxie lointaine, très lointaine sur Disney +
Commencez à diffuser maintenant

Regardez la dernière saison de Star Wars: La guerre des clones à partir du 21 février sur Disney +.

En savoir plus sur Star Wars sur Disney +.

Dan Brooks est le stratège principal du contenu de Lucasfilm en ligne, le rédacteur en chef de StarWarsBlog.net et un écrivain. Il aime Star Wars, ELO et les Rangers, Jets et Yankees de New York. Suivez-le sur Twitter @dan_brooks où il discute de toutes ces choses.

Tags du site: #StarWarsBlog, #DisneyPlus, #TheCloneWars

MOTS CLÉS: #CloneWarsSaved, star wars the clone wars