Pour fêter le 10eanniversaire de Star Wars: La guerre des clones, et les tout nouveaux épisodes à venir grâce à #CloneWarsSaved, nous entreprenons une relecture chronologique complète des cinq saisons originales, Les Missions perdues, et la sortie en salles. Nous serions honorés de vous joindre à nous et de partager vos réflexions sur la série primée.

81: Deception (Season Four, Episode 15)

Toute guerre est basée sur la tromperie.

Synopsis:

Lorsque les Jedi apprennent l’existence d’un complot séparatiste visant à kidnapper le chancelier Palpatine, l’un d’eux doit se cacher profondément en tant que criminel endurci pour extraire des informations des conspirateurs.

Une analyse:

Galavanting avec la racaille et la méchanceté les plus misérables de la galaxie est à peine une journée de travail pour un Jedi, en particulier un aussi raffiné que Obi-Wan Kenobi. L’homme qui a convaincu Elan Sleazebaggano de cesser de vendre des bâtons de la mort et de rentrer chez lui et de repenser sa vie d’un geste de la main est maintenant emprisonné avec certains des ennemis les plus vils de la République.

C est un sacrifice stupéfiant à bien des égards. Pour participer à ce plan, seuls les membres clés du Conseil Jedi peuvent connaître la vérité. Obi-Wan doit mentir à son ancien apprenti et ami proche, Anakin Skywalker, feindre la mort de manière si convaincante qu’il n’est pas question de sa disparition, puis subir une intervention chirurgicale douloureuse pour devenir Rako Hardeen, au moins en apparence, avalant un appareil d’apparence effrayant pour terminer la transformation avec un changement vocal.

Tout cela pour sauver la vie du chancelier Palpatine. Il est très impressionnant de voir à quel point Kenobi prend au sérieux ses fonctions au sein de l’Ordre Jedi. Peut-être pas une surprise pour un homme qui consacrerait des années de sa vie à s’assurer que Luke Skywalker était en sécurité sur Tatooine.

Mais cette mission est un incroyable sacrifice personnel, contrairement à ses autres fonctions, pendant la guerre des clones et au-delà. Sa personnalité ludique nous ferait croire qu’il aime presque jouer le rôle de scélérat pour un changement. Cependant, considérez tout ce qu’il risque pour cette information. Anakin aurait pu le tuer au lieu de le transformer en autorités, et il l’aurait fait s’il n’avait pas une telle estime pour son défunt maître et ses propres souhaits. Il y a déjà tellement de façons dont ce plan pourrait mal tourner.

Une chose est sûre: le dévouement de Kenobi à la cause, à ses croyances en tant que Jedi, et sa poursuite du respect des valeurs de la République est sans précédent.

Intel:

  • Regardez attentivement les affiches dans l’arrière-salle du bar et vous verrez une publicité pour Sy Snootles et une affiche de voyage pour Pantora.

Qu’as-tu pensé de l’épisode? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous et partagez sur les réseaux sociaux avec #CloneWarsRewatch!

Prochaine étape: revenez jeudi prochain lorsque Rako, Cad Bane et Moralo Eval s’enfuiront dans Friends and Enemies.

La rédactrice adjointe Ambre Langelidou est une écrivaine et une nerd de la science-fiction qui a toujours une question de plus dans une liste inépuisable de curiosités. Parfois, elle laisse échapper C’est un piège! même quand ce n’est pas le cas. Vous voulez en savoir plus sur La guerre des clones? Sautez sur Twitter et dites à @AmbreLangelidou ce que vous avez pensé de l’épisode d’aujourd’hui.

Tags du site: #StarWarsBlog, #CloneWarsRewatch

MOTS CLÉS: Clone Wars Rewatch, Star Wars: La guerre des clones (2008)