Lorsque Star Wars Galaxy of Adventures a été lancé en novembre 2018, il avait un véritable objectif: présenter Star Wars d’une manière nouvelle qui pourrait être appréciée par tous les âges. Pour y parvenir, et réussir, ce n’était jamais une chose sûre, étant donné que la série de courts métrages d’animation prenait des moments emblématiques de Star Wars et les réinterprétait de manière cinétique très élevée.
Pourtant, cela a fonctionné.
Le premier mois de cette sortie, c’était vraiment amusant de regarder Twitter et de voir des gens poster des vidéos de leurs enfants en train de le regarder et juste en admiration et émerveillement, dit James Waugh, vice-président, contenu et stratégie chez Lucasfilm. Cette co-visualisation est ce que nous espérions toujours réaliser. Aujourd’hui, le short Galaxy of Adventures détient le plus grand nombre de vues sur la chaîne YouTube Star Wars Kids, et Hasbro a même publié une ligne dédiée de figurines dans l’esthétique de la série.
Et maintenant, dans la foulée d’une première saison réussie, StarWarsBlog.net est ravi d’annoncer le retour de Galaxy of Adventures. Les trois premiers épisodes de la saison deux sont maintenant disponibles, donnant le coup d’envoi d’une série de courts métrages à venir sur StarWarsKids.com et Star Wars Kids sur YouTube, tous axés sur une toute nouvelle ère pour la série.
Nous entrons dans la nouvelle trilogie, explique Josh Rimes, directeur, développement de séries d’animation chez Lucasfilm. C’est vraiment excitant d’explorer les personnages désormais emblématiques de Rey et Kylo Ren et Finn et Poe, et leurs histoires. Donc nous regardons vraiment à travers ces personnages de la même manière que nous l’avons fait avec Luke et Leia et Han et Chewie dans la première saison et avons appliqué le même genre de style, le même genre de plaisir.
Nous avons vraiment pris à cœur l’idée de, Il y a une guerre Star Wars pour chaque génération, dit Waugh. Nous voulions être très concentrés sur le fait que pour toute une génération, la nouvelle trilogie sera leur Star Wars, et nous voulions la traiter avec le même respect que les trilogies précédentes.
Tout comme la saison 1, Lucasfilm a développé ce nouveau lot d’épisodes avec le studio d’animation Titmouse. Ils sont restés fidèles au style créé pour la série, qui est un beau mélange d’anime viscéral et d’illustrations colorées de Little Golden Books.
J’adore voir de nouveaux personnages adaptés à notre style, explique Barry Kelly de Titmouse, directeur de Galaxy of Adventures. Nous avons eu une petite allumette de Kylo et Rey dans la vague un. Mais quand Joanna Park, notre designer, commence à envoyer des croquis et des idées pour Finn, Poe, BB-8, et plus, c’est un régal. J’adore voir les personnages traduits sur différents supports.
Mais une différence majeure avec cette nouvelle série d’épisodes est que Galaxy of Adventures ira au-delà de l’adaptation et dans des histoires originales. Avec la première saison, nous avons vraiment élargi les moments que vous connaissiez et trouvé un moyen d’ancrage pour les raconter en une minute, explique Waugh. Cela nous a permis de dire, \ u2018Ok, nous l’avons fait avec le formulaire. Pouvons-nous faire de nouvelles histoires? En effet, la nouvelle saison proposera des histoires se déroulant entre Star Wars: The Last Jedi et Star Wars: L’Ascension de Skywalker, ainsi que des contes incorporant Star Wars: Galaxy s Edge, la terre sur le thème de Star Wars dans les parcs Disney.
La deuxième saison de Galaxy of Adventures semblait être une excellente occasion d’en savoir plus sur ces nouveaux personnages, explique Sung Jin Ahn, directeur superviseur de Titmouse. Une chance de les développer davantage que ce que la trilogie a abordé.
Alors que le but de Galaxy of Adventures est de transmettre les thèmes de Star Wars en courtes rafales d’animation, les créateurs de la série cherchent également à intégrer d’autres aspects de la narration de Star Wars, à savoir la nature cyclique des histoires.
Star Wars, par thème, fait beaucoup écho au passé, dit Rimes. Nous avons donc stylistiquement regardé la pièce introductive de Rey de la même manière que nous avons regardé la pièce introductive de Luke dans la saison un, et nous avons trouvé un langage visuel et un style totalement Rey. Mais quand vous le voyez, il est lié par thème à la pièce de Luke quand il découvre Obi-Wan sur Tatooine.
Les fans de Galaxy of Adventures ont beaucoup à attendre. En parlant avec StarWarsBlog.net, Waugh mentionne vouloir faire des versements préquels, et reconnaît même qu’il y a eu des discussions sur des histoires de longs métrages. (Je pense que nous aimerions voir cela aussi, dit-il. Ce doit être la bonne histoire et la bonne opportunité.) Pour l’instant, il est temps de plonger dans les aventures de la dernière génération de héros de Star Wars.
Ils ne sont pas seulement pour les enfants. Ils sont faits pour tout le monde, les fans nouveaux et de longue date, dit Kelly. Si ces courts métrages sont votre première rencontre avec Star Wars, j’espère qu’ils vous inciteront à explorer le monde magique des films.
J’ai hâte de voir des enfants qui ont grandi avec la nouvelle trilogie, ou qui sont sur le point de la découvrir, tomber amoureux de leur Star Wars d’une manière différente, ajoute Waugh.
Cela va être agréable pour cette nouvelle génération qui a grandi avec ces films de voir ces personnages dans Galaxy of Adventures, dit Rimes. Les fans de Finn et Poe et Rey et BB-8 et Kylo Ren, les voir sous les projecteurs dans Galaxy of Adventures va être assez cool, je pense.
Regardez les trois premiers épisodes de la nouvelle saison de Star Wars Galaxy of Adventures ci-dessous!
Dan Brooks est le stratège principal du contenu de Lucasfilm en ligne, le rédacteur en chef de StarWarsBlog.net et un écrivain. Il aime Star Wars, ELO et les Rangers, Jets et Yankees de New York. Suivez-le sur Twitter @dan_brooks où il discute de toutes ces choses.
Tags du site: #StarWarsBlog, #GalaxyOfAdventures, #GOANews
MOTS CLÉS: Interviews, Star Wars Galaxy of Adventures