Il y a un conflit à venir, prévient Suzie McGrath de façon inquiétante.

L’acteur, qui exprime Tam Ryvora sur Star Wars Resistance, a vu son personnage passer la deuxième et dernière saison de l’émission éloignée de ses amis à bord du Colossus et s’entraîner dans le cockpit d’un chasseur TIE de premier ordre. Maintenant, alors que nous nous préparons pour la finale de la série ce dimanche, McGrath et sa co-star Christopher Sean disent qu’il y a encore beaucoup de surprises et de rebondissements émotionnels à venir.

À certains égards, rejoindre le Premier Ordre est tout ce dont Tam a rêvé, lui accordant enfin la chance d’être un vrai pilote. Mais le passage du mécanicien franc au soldat de base n’a pas été sans défis. Elle a rejoint le Premier Ordre, dit McGrath, mais elle n’a pas perdu son cœur ni sa moralité.

Ensuite, il y a Kaz Kaztastrophe Xiono, le pilote devenu espion devenu as. Il a passé toute la deuxième saison à se remettre du choc de voir son monde natal détruit par le Premier Ordre et de continuer à se battre, tout en aidant simultanément ses amis à bord du Colosse à trouver un endroit sûr pour appeler à la maison. Ce fut une montagne russe émotionnelle pour Sean, dit-il. Je suis arrivé juste en essayant d’être ce leader et la grande partie à ce sujet est que la saison deux permet que cela se produise. Kaz grandit rapidement dans ce rôle. Il est très conscient de lui-même et de son équipe et de l’importance de revenir à Tam. Il est catégorique à l’idée de la récupérer, dit Sean.

Cela me rend tellement heureux que Kaz n’ait pas abandonné Tam, ajoute McGrath. Parce qu’il aurait pu si facilement. Pour le voir ne pas abandonner son ami, je pense que cela témoigne vraiment du chemin parcouru dans leur amitié depuis le début de la première saison.

Le couple qui a une chimie distincte, même à l’extérieur de la cabine d’enregistrement, discutant les uns avec les autres récemment, s’est assis avec StarWarsBlog.net pour réfléchir à la façon dont Star Wars Resistance a ajouté à la chronologie de la trilogie de la suite, comment Kaz et Tam nous ont donné une nouvelle perspective sur le conflit du Premier Ordre et laissez quelques indices sur ce qui reste à venir.

Retrouvez un outil permettant le lancer de dés : https://www.dado-virtual.com

Grâce à Kaz et Tam, nous avons appris à comprendre la vie dans la Nouvelle République sous deux angles très différents. À la fin de la première saison, Kaz était loin de chez lui et regardait à travers une transmission holo alors que sa planète était complètement anéantie par la puissance du Premier Ordre. La base Starkiller a déchiré Hosnian Prime et les planètes environnantes, détruisant tout le sénat galactique et d’innombrables innocents qui ont élu domicile dans le système. La scène, précédemment observée dans Star Wars: Le Reveil de la Force, a pris une nouvelle signification à travers les yeux de Kaz.

Sean dit avoir reçu le scénario de l’épisode la veille du tournage, une pratique typique pour s’assurer que les documents sensibles restent cachés. La veille, je me concentrais vraiment, vraiment sur ce moment, se souvient-il. Je l’ai lu, je l’ai lu et je l’ai lu encore et encore. Pour moi, cela a été extrêmement percutant. Même si nous jouons tous pendant que nous enregistrons et que nous passons un bon moment à plaisanter, je savais au fond de ma tête que je dois l’apporter. Il s’est appuyé sur sa formation d’acteur, essayant de trouver le bon niveau d’émotion à apporter au moment présent. «Vous appliquez toutes les connaissances et tous les enseignements que vous avez acquis à ce moment-là, dit-il. J’étais comme, OK, eh bien, c’est censé être que vous perdez tout. Comment ça sonne? Maintenant, agrandissez-le. Vous remplacez aussi. Que ressentiriez-vous à perdre quelque chose que vous aimez? Vous pensez à cela et vous vous retrouvez dans un état émotionnel.

Pour Tam, la petite-fille d’un ouvrier d’usine impérial, le Premier Ordre signifiait quelque chose de stabilité tout à fait différente, peut-être pour la première fois de sa vie. Cela offrait du réconfort sous forme de bonne nourriture, et un guide de l’agent Tierny qui lui montrait des preuves convaincantes que les promesses que Jarek Yeager avait faites étaient des mensonges pour couvrir son implication en tant que radical avec la Résistance, en ligue avec Kaz en tant que s’espionner.

Je pense que pour moi les choses sont devenues beaucoup plus sérieuses, les enjeux pour Tam sont montés en flèche, dit McGrath à propos de son arc de personnage. Elle a été poussée dans ce coin avec tant d’émotions différentes et de sentiments trahis et d’avoir à se porter volontaire ou à tomber dans le Premier Ordre, puis à gérer son état naturel. Voulant être franc et vouloir dire sa pièce et faire les choses à sa manière, mais avoir vraiment à faire attention et à la prendre au sérieux. Nous voyons beaucoup d’exemples tout au long de la saison deux où Tam est appelée pour mettre son casque ou se laisser aller, et je pense donc que nous voyons un grand voyage pour elle, beaucoup de grandir.

Au moment où Tam monta à bord du navire du Premier Ordre, le régime représentait l’espoir et un moyen d’échapper à une vie qu’elle venait juste d’apprendre était un mensonge. Mais tout au long de la deuxième saison, nous avons vu le personnage lutter pour se conformer au nouveau statu quo et ne jamais vraiment perdre sa boussole. Je pense que nous le voyons dans Live Fire quand ils s’entraînent et qu’elle aide Rucklin, dit McGrath. Cela lui vient naturellement. Nous voyons un va-et-vient entre ce qu’elle ressent, ce qu’elle pense être juste et humain, et les choses qu’elle voit. Et faire partie du Premier Ordre.

L’épisode est toujours l’un des favoris de McGrath. C’était exaltant et j’ai adoré voir les deux parties s’entraîner et finalement Tam voler et s’en sortir très bien. Cela me semblait que le personnage obtenait ce qu’elle voulait. Et puis vers la fin les scènes émotionnelles. Nous nous dirigeons vers la fin de la saison deux et il y aura de très belles scènes émotionnelles, qui sont belles à jouer.

Leçons apprises

Entrer dans le studio pour enregistrer The Escape, la finale de la série, était doux-amer, dit Sean. Ça ne semble pas réel, ajoute-t-il, mais en même temps c’est une si belle fin. C’est une si belle fin! Je ne peux pas attendre que tout le monde le regarde. Je pense que nous avons fait un excellent travail en créant une histoire parallèle aussi forte à la trilogie de la suite.

C’était incroyable de voir des gens que je n’avais pas vus depuis si longtemps, ajoute McGrath; la plupart de ses épisodes ont été enregistrés sans les acteurs de Colossus dans la même session pour renforcer le sentiment de séparation.

Entrer dans la galaxie Star Wars a été transformateur pour les deux acteurs. Cela a changé la vie, dit Sean avec emphase et une expérience qui les a aidés à grandir personnellement et professionnellement. Sean a récemment commencé à travailler avec la Fondation Peter Mayhew, une organisation caritative créée par le défunt acteur qui incarnait à l’origine Chewbacca.

Toute l’équipe, étant là et faisant partie de la famille, ajoute Sean, créant une longue liste de personnes qu’il est reconnaissant d’avoir rencontrées tout au long du processus. De la directrice de la session d’enregistrement Mary Elizabeth McGlynn, aux producteurs exécutifs Athena Portillo, Brandon Auman et Justin Ridge, à ses collègues acteurs, Sean a appris quelque chose de tout le monde. Rompant avec une impression de l’acteur Scott Lawrence, qui incarne Jarek Yeager, Sean se souvient d’une première session d’enregistrement lorsque son enthousiasme pour la comédie physique de son personnage le rendait un peu trop nerveux dans la cabine d’enregistrement. Salut Kaz, tu dois te planter les pieds, lui dit Lawrence. Donald Faison, quand il est entré et a commencé à créer son personnage Hype, c’était incroyable. Regarder Bobby Moynihan et Jim Rash, Flix et Orka, dit-il. Pouvoir travailler avec eux et les regarder était tout simplement phénoménal. Ils sont tellement drôles. Josh Brener et tous ses ad-libs, dit-il, faisant rire McGrath. Et Suzie, elle vient d’éclairer la pièce.

McGrath prend également des leçons de Sean, dit-elle. Christopher m’a appris que la générosité est la clé. Parce que la façon dont il est en studio d’enregistrement, c’est juste délicieux. Et cela crée une si belle énergie positive. Tu dirais quelques lignes et le surprendrais à te regarder agiter, sourire, te lever les pouces, dit-elle, alors que Sean se tait inhabituellement. C’était tellement agréable de travailler avec toi et de voir comment tu vas, tu sais?

Merci beaucoup, dit enfin Sean. C’est vraiment gentil. Désolé, je me suis un peu étouffé là-haut.

La meilleure chose à faire est de travailler avec des gens incroyables, puis de rencontrer les fans et de regarder tout le monde interagir et de voir à quel point ils sont excités à mesure que l’histoire progresse, dit McGrath. Ça va être amusant, ajoute-t-elle de la finale. Alors préparez-vous.

Star Wars Resistance revient pour la finale de la série le 26 janvier sur Disney Channel et Disney XD.

La rédactrice adjointe Ambre Langelidou est une écrivaine et une nerd de la science-fiction qui a toujours une question de plus dans une liste inépuisable de curiosités. Parfois, elle laisse échapper C’est un piège! même quand ce n’est pas le cas. Connaissez-vous un fan qui est le plus impressionnant? Sautez sur Twitter et dites-leur tout sur @AmbreLangelidou.

Tags du site: #StarWarsBlog, #StarWarsResistance, #ThisWeekinStarWars

MOTS CLÉS: Kazuda Xiono (Star Wars), finale de la série, Star Wars Resistance, Tam Ryvora