Pour célébrer la dernière saison de Star Wars: La guerre des clones sur Disney +, nous entreprenons une relecture chronologique complète des cinq saisons originales, Les Missions perdues, et la sortie en salles. Nous serions honorés si vous vous joigniez à nous pour la #CloneWarsRewatch hebdomadaire, vous pouvez regarder l’épisode de cette semaine sur Disney + maintenant et partager vos réflexions sur la série primée.
88: Revenge (Saison quatre, épisode 22)
L’ennemi de mon ennemi est mon ami.
Synopsis:
Savage et Maul, maintenant réunis, poursuivent Obi-Wan Kenobi en quête de vengeance, et le chevalier Jedi se retrouve obligé de s’unir à un allié surprenant pour se défendre.
Une analyse:
Asajj Ventress et Obi-Wan Kenobi sont une équipe parfaite quand on y pense vraiment. Ils aiment tous les deux une cornue impertinente. On dirait qu’il est la moitié de l’homme que vous êtes, Savage, ironise Ventress, ils sont habilement qualifiés dans le combat au sabre laser, et bien que dans le passé ils aient été en désaccord, dans ce cas, la menace de Maul et Savage les parier ensemble.
Sur l’autel des Nightsisters, Maul a été démonté pièce par pièce, les dégâts évalués et rejetés pour qu’il puisse renaître plus fort qu’avant, sur deux jambes reforgées. Montrant sa force de volonté, il trébuche d’abord comme un bébé veau puis décolle à un rythme galopant pour voir ce que ses nouveaux membres peuvent faire, libérant un hurlement primaire dans sa victoire.
Sur Lotho Minor, il est devenu une chose sauvage, enragée et déclamée, mais maintenant il a été refondu avec un but singulier et une concentration incroyable. La guerre des clones a commencé sans lui, le conflit galactique tournant malgré sa chute, et alimenté par la haine, il a l’intention de mettre fin à l’homme qui a tenté de tuer Maul il y a toutes ces années sur Naboo.
Après son spectacle de massacre sans cœur sur Raydonia, Kenobi apparaît comme une horloge. Maul est dérangé, la Force est déséquilibrée, mais les Jedi ne supportent pas que le sang des innocents soit répandu.
Kenobi et Ventress, l’un poursuivant Maul et l’autre poursuivant la généreuse prime sur la tête de Savage, forment un formidable duo. La sorcière et les Jedi. Qui aurait pensé?
Mais quand ils réalisent qu’ils ne peuvent pas gagner cette fois, ils font une pause, laissant les frères flotter à travers les étoiles. Un problème à régler une autre fois.
Intel:
- Le Turtle Tank a été inspiré par une tortue de compagnie réelle, Goji, appartenant à Dave Filoni.
Qu’as-tu pensé de l’épisode? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous et partagez sur les réseaux sociaux avec #CloneWarsRewatch!
Prochaine étape: revenez jeudi prochain lorsqu’une rébellion éclatera à Onderon dans Une guerre sur deux fronts.
La rédactrice adjointe Kristin Baver est une écrivaine, animatrice de This Week! Dans Star Wars, et le nerd de la science-fiction tout autour qui n’a toujours qu’une question de plus dans une liste inépuisable de curiosités. Parfois, elle laisse échapper C’est un piège! même quand ce n’est pas le cas. Vous voulez en savoir plus sur La guerre des clones? Sautez sur Twitter et dites à @KristinBaver ce que vous avez pensé de l’épisode d’aujourd’hui.
Tags du site: #StarWarsBlog, #CloneWarsRewatch
MOTS CLÉS: Clone Wars Rewatch, Star Wars: La guerre des clones (2008)